Serrurerie Métallerie


Historique

En 1962, Guy MÉNÉTRIER, père de Bernard, reprend la serrurerie BERTILLON, dans laquelle il a été formé et employé. Il conserve la clientèle de particuliers et s’oriente également dans l’industriel en travaillant de plus en plus pour la SNCF.

En acceptant de réaliser des travaux qui nécessitent des solutions techniques complexes (passerelle de visite aérienne et réalisation de platelage pour passage à niveau), la serrurerie a réussi à renforcer la confiance de ses clients les plus exigeants comme les banques pour qui elle réalise des enceintes techniques sécurisées ou des boîtes de dépôts.

Dans la tradition de transmission inhérente à l’artisanat, Bernard rejoint son père à l’atelier en tant qu’apprenti, ouvrier et collaborateur en date.

En 1991 ce dernier lui confie la direction de la société. La même année Bernard MÉNÉTRIER obtient son titre de Meilleur Ouvrier de France.

L’automatisme rentrant désormais dans la conception des ouvrages, il passe ensuite son diplôme d’électrotechnicien pour évoluer vers la domotique.

Depuis plus de 50 ans, cette petite entreprise composée de 4 personnes, est connue et reconnue pour son engagement, la qualité de son travail et son professionnalisme exemplaire.


Leave a Comment